Chères Crespinoises, Chers Crespinois,

Cela fait plus de deux mois que j’ai endossé l’habit de premier magistrat de notre ville. Je tiens d’abord à remercier les nombreux électeurs qui se sont mobilisés et qui ont majoritairement accordé leur confiance à l’équipe « Crespin se construit avec vous » avec un résultat de 55,39% des suffrages exprimés dès le premier tour.

Nous saluons cette nette victoire qui nous fait par ailleurs mesurer l’importance de notre charge.
Une fois de plus, je tiens à réitérer notre engagement à servir l’ensemble des Crespinoises et Crespinois dans la dignité, l’écoute et la tolérance.
Je remercie également les candidats des listes d’opposition pour leur campagne électorale respectueuse. J’adresse tout particulièrement mes remerciements à la délégation spéciale de la sous-préfecture et au personnel de la commune qui ont encadré la continuité des services communaux et l’organisation des élections.

Mon équipe et moi avons reçu un chaleureux accueil de l’ensemble des employés de la ville dont le soutien au quotidien est incontournable pour la réalisation de nos projets à travers une meilleure collaboration et un échange constructif.


Dès le 6 juin, le conseil municipal s’est affairé pour répondre à vos nombreuses attentes. Nous ne trahirons pas les engagements que nous avons pris pendant la campagne. J’en veux pour preuve la mise en place d’un centre aéré cet été 2021 pour les enfants à partir de 3 ans - une organisation comme vous pouvez le voir, qui a pu s’effectuer très rapidement et qui a reçu l’approbation des autorités.

Dans la même lancée, je me suis engagé à organiser des évènements répartis sur l’ensemble des quartiers de la commune. C’est ainsi que pour la première fois, le choix s’est porté sur le secteur de Blanc-Misseron pour accueillir la cérémonie d’installation du conseil municipal le 6 juin où a eu lieu l’élection du maire et de ses adjoints.

En septembre, les journées du patrimoine vous permettront de (re)découvrir notre ville. Pour cette occasion, nous ouvrirons les portes de l’hôtel de ville et nos monuments aux visiteurs. Ces visites seront accompagnées d’animations mises en place par la commission et nos associations locales.

Je vous invite à parcourir notre nouveau journal d’informations qui vous rendra compte le plus régulièrement possible de nos actions.

J’aurai la satisfaction de vous retrouver lors des différentes manifestations locales et je vous invite, si besoin est, à prendre rendez-vous avec moi en mairie.
J’espère que vos vacances se sont bien passées malgré les gestes barrières maintenus.


Je vous souhaite une excellente reprise et une bonne rentrée scolaire à tous les enseignants, à nos enfants, collégiens, lycéens et étudiants.

Chaleureusement,
Votre Maire, Philippe GOLINVAL