Nous sommes allé à la rencontre de Jessica Anglas, Gérante du salon Relax Coiffure... Article de Janvier 2020

Crespin infos : Pouvez-vous, vous présenter en quelques mots, quel est votre parcours ?
Jessica Anglas : Bonjour, Jessica j’ai 42 ans, je suis coiffeuse depuis 24 ans. J’ai commencé en tant que stagiaire au salon « Rétro » à Quiévrain. Puis après avoir obtenu tous mes diplômes, j’ai travaillé en tant que coiffeuse chez « Shampoo » by Michel Dervyn, là, j’y ai franchi tous les échelons pour finir « Responsable d’établissement » pendant 7 ans. Depuis Mai 2010, j’ai ouvert mon salon dans la ville de Crespin. Au fur et à mesure des années, j’y ai acquis une clientèle fidèle de Crespin et de ses alentours.

Crespin infos : Qu’est ce qui fait que vous aimez votre métier ?
Jessica Anglas : Mon métier est une passion, j’aime le contact avec les gens, j’aime la mode, c’est un métier artistique et très diversifié car chaque personne a des besoins et des attentes différentes. C’est un plaisir d’embellir chaque client.

Crespin infos : Qui sont vos principaux clients, des crespinois et des habitants des villes voisines ?
Jessica Anglas : Oui, ma clientèle est essentiellement une clientèle de proximité et ses alentours, de France mais aussi de Belgique. J’ai environ 70 % de Dames et 30 % de Messieurs, de tous âges et je peux aussi bien coiffer un bébé qu’une dame âgée.

Crespin infos : Avez-vous une anecdote à nous raconter ?
Jessica Anglas : Un jour une dame a poussé la porte de mon salon, elle avait voulu faire une coloration avec des produits de grande surface. D’une base noire de cheveux elle a voulu devenir blonde, mais ses cheveux sont devenus jaune poussin, j’ai pu rattraper la catastrophe et depuis elle est devenue une cliente fidèle.

Crespin infos : Vous êtes engagée pour la protection de l’environnement et vous recyclez les cheveux, pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ?
Jessica Anglas : Depuis maintenant 1 an, j’ai décidé de recycler les cheveux grâce à l’association « Coiffeur Juste » situé dans le sud de la France, innovant et écologique, le principe est de récupérer tous les cheveux pour lutter contre la pollution des eaux. Les cheveux sont très absorbants et résistants, ils peuvent donc retenir les hydrocarbures en cas de marée noire par exemple. Je suis pour la protection de l’environnement, j’utilise essentiellement la gamme « L’Oréal Professionnel », cette marque existe depuis plus de 110 ans et visible dans le monde entier. Mais aussi, depuis plusieurs années s’implique dans la protection de l’environnement et des cheveux en utilisant de moins en moins de produits nocifs pour le cuir chevelu et la planète.

Crespin infos : Comment vivez-vous ces périodes du confinement ?
Jessica Anglas : Le 1er confinement a été une période très difficile psychologiquement car on se pose énormément de questions : Financières, car vous n’êtes pas sans savoir qu’un « Artisan » n’a pas de revenus s’il ne travaille pas, mais aussi, comment payer les charges fixes (loyer, électricité…). Je me demandai si mes clients allaient revenir ? Quelles catastrophes capillaires faudra t’il réparer suite aux achats de produits de grandes surfaces et aux coupes faites par maman ! Après le confinement, la clientèle est revenue très lentement, de plus, étant donné la situation sanitaire, les repas familiaux, les mariages, les communions, etc.…, ont été annulés et beaucoup de clients ne viennent plus pour ces événements.
Et il y a aussi la peur du virus et ce malgré les règles sanitaires strictes, la désinfection des mains et du matériel, des règles de distanciation qui sont respectées avec rigueur. Le 2e confinement est un peu plus facile, car nous sommes déjà passés par là. Le problème est que je ne sais toujours pas combien de temps je serai fermée car les fêtes approchent à grands pas. Je profite de ce temps, pour suivre des formations en ligne afin de satisfaire ma clientèle. Je voudrais aussi remercier ma clientèle pour sa fidélité, la confiance qu’elle accorde à mon travail et à mon savoir-faire depuis 10 ans. Je suis très reconnaissante pour leur soutien.

Relax Coiffure
Le salon est ouvert du lundi au samedi (fermé le jeudi).
Lundi de 14h à 18h - Mardi et Mercredi de 9h à 12h et de 14h à 18h
Vendredi de 08h30 à 18h et le Samedi de 08h à 18h
Téléphone : 03.27.36.35.98
Mail : relaxcoiffurecrespin@gmail.com
Facebook « Relax Coiffure CRESPIN »

Galerie Photos