Chères Crespinoises,
Chers Crespinois,

Je reviens de nouveau vers vous pour vous faire part de notre actualité.

L’exercice budgétaire n’a pas été simple, ce que je vous avais laissé entendre, mais cette fois encore, nous n’augmenterons pas les impôts cette année.

Un nouveau Président, que je salue, ce sont des nouvelles mesures. Ces mesures nous donnent quelques inquiétudes sur nos recettes puisqu’il est question d’exonérer certaines tranches des impôts locaux. Cette absence de recette qui nous dit-on sera compensée entièrement, aurait des conséquences fâcheuses pour notre budget.

Les travaux de rénovation de la mairie seront terminés mi-juin. Il faut dire que depuis l’inauguration en 1974, très peu de choses avaient été faites. Nous disposerons d’une mairie agréable et conforme à l’accessibilité des personnes à mobilité réduite. Il restera à penser à l’ascenseur en 2018. Félicitations aux ouvriers municipaux pour leur professionnalisme. Ces travaux sont exécutés en régie pour une moindre dépense.

Nous referons la cour de l’école maternelle de Blanc Misseron grâce à une dotation parlementaire de 7 000 euros de notre député Laurent Degallaix.

Cet été verra également une redynamisation de notre centre aéré dont le programme est très prometteur et j’en suis sûr sera apprécié de nos jeunes. Un séjour pour les adolescents sera organisé en août.

Nous nous sommes rapprochés de l’unité territoriale de Saint-Amand en charge de la rue des Déportés et de la rue du Commandant O’Reilly pour combattre la vitesse toujours excessive sur cette voierie et pour trouver des solutions. La sécurisation des carrefours suit son cours. Beaucoup de travail, vous le voyez, pour le bien être de tous.

Je souhaite la bienvenue à Madame Nathalie Lhoir qui intègre le conseil municipal en remplacement de Madame Michèle Tribou qui pour raison personnelle, a souhaité mettre un terme à ses fonctions d’élue. Nous la remercions pour son investissement lors de son mandat.

Une arrivée dans nos effectifs en la personne d’un DGS (Directeur Général des Services) hautement qualifié, Monsieur Bouaziz, à qui j’ai confié la tâche de regarder au plus près nos marchés publics pour gagner en fonctionnement et en investissement. L’équipe administrative est maintenant au complet, toujours dans l’esprit de servir une commune dynamique, à l’écoute de ses habitants et qui devient d’une grande attractivité ( témoins: les nombreuses demandes de logement).

Bien à vous,

                                                                                                                       Votre dévoué maire
                                                                                                                                      Alain Dée