Chères Crespinoises, Chers Crespinois,

Une nouvelle mandature de 6 ans est maintenant installée. Dès cette semaine, les commissions ont commencé leur travail pour aboutir le 15 Juillet au vote du budget.

Le nombre des commissions a augmenté pour coller au plus près de vos aspirations. Les conseillers délégués, chacun dans la tâche qui les concerne, seront un plus pour notre fonctionnement et cela sans augmenter l’enveloppe budgétaire dédiée à l’exécutif, comme je l’ai entendu.

Tout au long de ces 6 ans, nous nous efforcerons de travailler pour l’ensemble des Crespinois et je remercie ceux qui nous ont renouvelé leur confiance.

l y aura des travaux obligatoires liés à la réglementation des personnes à mobilité réduite et autres handicaps. Nous serons dans l’obligation d’assurer l’accessibilité de la Mairie (ascenseur), assurer l’entretien des bâtiments Salle Murez, Salle de la Renaissance, … A nous d’aller chercher les financements pour ces objectifs.

La période actuelle nous place dans l’incertitude à bien des égards. Le chiffrage des mesures prises pour faire face au virus Covid 19 impactera pour cette année notre fonctionnement et la prudence sera de mise sur les finances d’autant plus si nous continuons à ne pas pénaliser les Crespinois.

Toutes les mesures seront prises pour protéger la population en cas de reprise du virus comme nous l’avons fait pendant la période de confinement. Les agents communaux reprennent également leurs activités avec les meilleures protections possibles, en sachant qu’ils ont assuré leurs tâches durant les quelques mois précédents.

Nos habitudes ont changé et vont encore évoluer, mais il en va de l’attitude de chacun et les mesures barrières doivent être respectées. J’en profite pour remercier les personnels soignants ainsi que toutes les personnes qui ont permis de maintenir le service à domicile pour le bien de nos ainés.

Le travail continue aussi pour rouvrir la piscine en accord avec les maires du SIVOM. Une collaboration étroite avec la ville de Quièvrechain sera entreprise sur des sujets tels que la police municipale, la mutualisation de divers marchés pour en baisser les coûts.

Vous le voyez, beaucoup de sujets à traiter pour que Crespin continue à évoluer dans le respect de chacun. Toute l’équipe du Conseil Municipal y travaillera.

Votre dévoué Maire
Alain DEE

Juin 2020