Entrée Gratuite à 20h00 à la salle des Fêtes

À la croisée du conte populaire, de la magie et du théâtre d’objets, le "Bureau des Légendes" est un spectacle de rue étonnant et drôle, une approche ludique et participative d’histoires que nous connaissons tous plus ou moins, enfouies dans un inconscient collectif, terreau d’une culture millénaire qui ne demande qu’à éclore de nouveau.

Le Bureau des Légendes est une institution privée chargée de référencer les différents personnages de contes, légendes et autres histoires du monde, et de collectionner, de conserver d’authentiques objets leur ayant appartenu.

Jean Joyeux et Félix Copernalle sont deux « conservateurs » drôles et extravagants, missionnés par le Bureau pour voyager, parcourir les routes du monde et partir à la rencontre des gens de passage qui douteraient encore de la réelle existence de ces personnages.

« Partez à la découverte d’un monde dont vous ignoriez la véritable existence ! »

Le « Bureau des Légendes » peut également prendre la forme d’un spectacle en salle (théâtre, lieux atypiques). Par une reconstitution fidèle et étonnante d’un véritable cabinet de curiosités, le visiteur expérimente une immersion totale au sein du véritable « Bureau des Légendes », en compagnie des deux conservateurs.

Action soutenue par le Département du Nord